Pour ou contre, les lingettes démaquillantes lavables ?

Publié par Sophie C. le

Tous les jours, votre poubelle de salle de bain se remplit de certains déchets qui ont un très gros impact sur la planète. En effet, le principale coupable : les lingettes démaquillantes classiques en coton. Du gaspillage et sans compter l'impact écologique de ces dernières. Les lingettes lavables sont une alternative plus écologique et plus économique.

Qu'est-ce qu'une lingette démaquillante lavable ?

Les lingettes démaquillantes lavables remplacent les cotons démaquillants classiques, car elles peuvent être lavées et réutilisées plusieurs fois. D'une durée de vie plus longue et nécessitent simplement de l'eau pour vous démaquiller.

Comment ça fonctionne ?

Utiliser les lingettes avec simplement de l'eau du robinet et permettent en démaquillage similaire qu'avec des cotons classiques.

Après utilisation, il suffit de les laver avec simplement de l'eau chaud et du savon, pour pouvoir les réutiliser. Il est possible de les laver à la machine à laver.

Les points forts

  • D'une douceur incomparable, parfaite pour les peaux sensibles, contrairement aux cotons démaquillants classiques, ne fait pas tirer notre peau et ne laisse aucun résidu gras.
  • Peu contraignantes, le fait qu'elles soient facile d'utilisation : il suffit de remplacer les cotons jetables habituels par une lingette lavable. On change ses habitudes sans grande difficulté finalement !
  • Un démaquillage efficace avec simplement de l'eau et un lingette démaquillante lavable peut être utilisée de 150 à 300 fois,. Cela fait d'une pierre deux coups, vous économiserez en produit démaquillant.

← Article précédent Article suivant →