Lingettes à démaquiller lavables : écologique ou non ?

Publié par Didier Nunes le

De plus en plus de filles se tournent alors vers les lingettes lavables plus écologique.

Qu'est ce qu'une lingette à démaquiller lavable ?

Tu connais bien entendu les cotons classiques en coton. Ils se vendent en supermarché, dans les petits pochons en plastique et se jettent après une utilisation unique. Les lingettes lavables sont, eux, fabriqués pour durer. Réalisé en fibre végétale, ils s'utilisent une fois puis se lavent en machine ou à la main. Ainsi, au lieu de racheter à chaque fois un paquet de cotons, vous gardez les lingettes lavables, généralement elles peuvent être utilisées jusqu'à 200 fois avant de perdre leur efficacité.

Alors c'est écologique ?

L'argument numéro 1 des lingettes, c'est de se revendiquer comme écologique. Oui, laver sa lingette est moins polluant que de jeter tous les jours plusieurs des cotons. De plus, il ne faut pas oublier que la culture de coton est très gourmande en eau, et épuise alors de nombreuses ressources.

Autre point fort la longévité : tandis qu'il faut racheter un paquet de cotons environ tous les deux mois voire tous les mois (avec, donc, le pochon en plastique qui l'accompagne), les lingettes durent très longtemps.

En résumé

Si vous voulez réduire votre impact sur l'environnement et si vous cherchez une solution plus douce pour votre peau très sensible, les lingettes lavables sont pour vous.

Article suivant →